Préparation mentale du sportif

Bienvenue sur la page de notre coaching en Psychologie du Sport et Préparation Mentale, accompagnement qui s’adresse aux sportifs de tous niveaux qui ont perçu l’importance primordiale des dimensions psychologique et mentale et qui souhaitent développer leurs compétences.
Visitez mon nouveau site professionnel Cohen Coaching

Mieux se connaître pour mieux se comporter

Depuis plusieurs années, j’intègre la dimension mentale dans la préparation des sportifs de nos clubs en complément et en parallèle au travail technique que ce soit pour la compétition ou les examens de niveau :

En 2014, Cédric et Dimitri sont accompagnés pour les championnats de France et décrochent le bronze en catégorie espoirs, Sarah et Stéphanie en 2016 se placent en milieu de tableau des féminines espoirs, en 2018, Brigitte LE BRUN décroche son 4ème titre de championne de Judo vétérans, sans oublier la jeune gymnase championne de France (désireuse de rester anonyme) que je coach en 2018 pour une qualification aux championnats d’Europe.

Depuis 3 ans, plus de 10 candidats à la ceinture noire de krav-maga sont accompagnés par nos équipes technique et le coach mental avec une réussite de 100%.

Fort de mon expérience d’entraîneurs et juge-arbitre international, j’ai pu constaté les bienfaits du travail préalable psychologique pour l’atteinte des objectifs.

La préparation mentale est-elle exclusivement réservée aux sportifs de haut niveau ?

Non, dans le domaine psychologique d’un sportif, l’important n’est pas son niveau mais sa volonté de progresser. La préparation mentale est utile pour tous ceux qui se fixent des objectifs. Si le pratiquant a envi de progresser, de voir à quel niveau il se situe, la préparation mentale peut-être déterminante. Elle est une excellente façon de progresser pour un pratiquant motivé, elle ne représente pas de risques de blessure, ne crée pas de fatigue physique. N’importe quel pratiquant peut la tester sur plusieurs mois pour en constater les bénéfices.