Le sport en entreprises en plein développement

Depuis des années, les patrons de l’industrie, et, plus récemment, les managers d’entreprises, cherchent à améliorer le fonctionnement de leur organisation et le bien-être des salariés. Le management a intégré dans sa recherche d’efficacité le fonctionnement d’une organisation composée d’individus à motiver et mobiliser vers un objectif commun : la performance. Ainsi, le développement des pratiques sportives en entreprises a de quoi séduire. Que ce soit dans les locaux de l’entreprise adaptés ou à l’extérieur, les employeurs peuvent encourager l’offre sportive. Pour les dirigeants, l’intérêt est double puisque les employés peuvent assouvir leurs besoins sur le lieu de travail ou bien, tout en se faisant porte-drapeaux de l’entreprise lors de compétitions, répondant ainsi à une stratégie managériale de cohésion d’équipes.  Le sport offre alors une réponse aux différentes motivations de plaisir, de goût de l’effort et de progression, et peut agir comme une alternative aux tensions vécues dans le monde du travail.

Au-delà de la réglementation relative à la sécurité au travail, pour le chef d’entreprise la question du bien-être au travail est un véritable enjeu de compétitivité par tous les bénéfices qu’il en ressort sur la santé, le moral, le contrôle du poids, la condition physique et même la réduction des addictions toxiques.

Si vous souhaitez organiser des manifestations sportives de toute nature en interne, ou en utilisant des équipements sportifs, contactez Serge Cohen au 06.03.95.59.55.

Des arts martiaux, des sports de ballon, de la gymnastique douce, du pilates, du fitness, du cardio….et même des formations et du coaching professionnel liés au monde du travail mais inspirés des recherches issues de l’environnement du sport :

Formation – Coaching

Entreprises, prestataires sportifs rejoignez-nous!

Constitution prochaine à Metz de la représentation départementale de la FFSE, fédération française du sport d’entreprises.